ACTIONS / PROJETS

La Lizadeel en ACTION sur toute l'etendue du Pays

Action récente (1)

La Lizadeel au front dans le haut Katanga pour la sensibilisation contre le travail et l’exploitation des enfants dans les sites miniers.

Une importante mission de terrain a été effectuée du 29 mai au 8 juin dans la Province du Haut Katanga. C’est dans lutter contre le travail et l’exploitation des enfants dans les  minières. Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet pour la protection des enfants filles et garçons dans et autour des sites miniers, projet financé par l’Ambassade du Canada.

La mission était constituée de 60 décideurs et 9 assistants psychosociaux dont 5 de la LIZADEEL. Les décideurs ont bénéficiés d’une formation sur la loi Portant Protection des Enfants pour la formulation des mécanismes de lutte contre le travail des enfants dans les mines. Les assistants psychosociaux ont pour leur part été formés dans l’accompagnement psychosocial et santé mental des victimes.

Voir plus  des détails dans l’article (TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES : LA BATAILLE EST LANCEE)

Action récente (2)

La Lizadeel à l’Equateur pour une assistance psychologique aux familles des victimes du Virus D’Ebola.

Une importante délégation des psychologues et d’assistant sociaux de la Lizadeel sont en déplacement à l’équateur pour apporter une assistance psychologique aux familles des victimes.

Projet  (1)

La Lizadeel envisage la construction et l’implantation des Foyers Sociaux Intégrés à travers les grandes villes du pays

La RDC est un pays post-conflit où les stigmates de la guerre sont encore perceptibles sur un grand nombre de la population. Les violences sexuelles est celles basées sur le Genre sont à inscrire dans le lot des tristes conséquences des conflits armés. Et ce sont les femmes et les enfants qui en paient le plus lourd tribut. Les personnes victimes des violences sexuelles et basées sur le Genre sont très souvent marginalisées et rejetées par la société. Les frustrations causées par le viol détruisent la vie des milliers de femmes et enfants qui ont grandement besoin d’une assistance et d’un accompagnement psychosocial, juridique, médical et économique pour reprendre une vie normale. Malheureusement, la RDC ne dispose quasiment pas de structures d’accueil pour une prise en charge holistique des victimes des Violences Sexuelles et Basées sur le Genre. Mais cette réalité ne doit pas constituer un frein dans le combat pour l’assistance et la réintégration des femmes et enfants victimes des Violences de tout genre.

(Voir l’article pour plus des détails)

Projet  (2)

Organisation de la première foire  humanitaire de solidarité et de soutien en faveur des déplacés internes, des  femmes et enfants victimes des viols et violences de tout genre.

Avec pour objectif principal de contribuer activement à la sensibilisation contre la marginalisation des déplacées internes, la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants,  ainsi que la mobilisation des fonds pour la construction des foyers sociaux intégrés.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Soyez le premier à recevoir nos nouvelles récentes