Nos Bureaux

ORGANISATION

Organisation de Nos bureaux

La LIZADEEL se veut être une Organisation de référence en matière de promotion et de protection des personnes vulnérables dont les enfants et les femmes victimes des violences sexuelles et basées sur le Genre.

Pour son fonctionnement, elle coordonne ses activités au niveau national au sein de son siège principal. Elle dispose également des représentations provinciales avec 70 cliniques juridiques et espaces d’écoute disséminées à travers les villes, chefs-lieux et territoires.

Il s’agit de Centres d’Assistance Judiciaire pour Enfants et Mères, en sigle CAJEM, créés depuis 1999. Les CAJEM sont établis comme structures d’accueil, de prise en charge et de référencement des victimes.

La ville de Kinshasa dispose à elle seule de 12 cliniques juridiques installées dans les enceintes des maisons communales. Ces centres sont tenus par au moins 120 assistants psychosociaux, 78 psychologues et 72 juristes et avocats, membres sympathisants et bénévoles.

Par ailleurs, la LIZADEEL dispose d’un foyer social intégré à Kinshasa constitué d’un centre d’hébergement transitoire et d’un Centre de formation professionnelle avec trois filières à savoir l’esthétique, la coupe et couture et l’hôtellerie. Elle a déjà formée plus de 300 jeunes filles adolescentes survivantes des violences sexuelles sur le marché.

La LIZADEEL vient en outre d’acquérir une radio communautaire pour assurer la promotion des droits des femmes et des enfants et pour la vulgarisation des textes des lois qui protègent les personnes vulnérables.

COMMENT LE FONDS DE SANTÉ DES ENFANTS FAIT LA DIFFÉRENCE

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Soyez le premier à recevoir nos nouvelles récentes