RADIO

Sensibilisation des communautés pour le changement de comportement

La LIZADEEL est une ONG congolaise qui assure la vulgarisation des textes de lois ainsi que des conventions et traités internationaux qui protègent les droits des femmes et enfants.

Près de 1 750 000 familles à travers le pays ont été touchées.
La Lizadeel considère la sensibilisation comme son cheval de batail.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la lutte pour l’acquisition définitive d’une radio communautaire pour la promotion des droits des femmes et des enfants et pour la vulgarisation des textes légaux en la matière.

Radio Communautaire

En effet, La population congolaise en général et kinoise en particulier est confrontée à la réalité incontestable des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants.

La sous information de la population à ce sujet justifie des tels abus. La méconnaissance des textes en la matière, les écarts constatés entre les textes et les peines prononcées par les magistrats, la relaxation des auteurs des actes de viols en détention, sont autant de questions qui nécessitent une sensibilisation et une vulgarisation efficace.

C’est dans cette logique que s’inscrit la Lizadeel celle de la mise en place d’un outil de communication des masses, en l’occurrence une radio de proximité, capable de toucher les différents coins de la capitale congolaise, mais aussi les provinces.

L’objectif étant de remédier, mieux, d’apporter un plus dans cette lutte à laquelle s’engage la LIZADEEL :

  • Eradiquer les violences sexuelles sous toutes ses formes.
  • La radio communautaire va servir de cadre de sensibilisation, d’éveil de conscience à travers les débats fructueux avec la base en vue d’obtenir une participation commune.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Soyez le premier à recevoir nos nouvelles récentes